Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Altawabi's blog II
28 juin 2007

Vacances...?

- Polka, arrête de me regarder comme ça.

J'sais pas c'qu'elle a, elle s'est assise sur mon lit, le derrière en plein sur mon oreiller (beuh...), et elle me fixe de ses yeux de chien (nan ? sérieux ?) battu depuis tout à l'heure. Bah tiens, la voilà qui se décide à s'allonger. C'est bien Kikiche. Dodo. Oui, j'irai te promener tout à l'heure. Si j'ai le temps...

Hmpf. Et moi, qu'est-ce que j'ai ? 'Sais pas. Préfère pas me regarder dans une glace. J'ai les yeux qui piquent, j'arrive à peine à les garder ouverts. Et ce soir, on va encore se coucher à 4h du mat' - enfin 3h dans mon cas, étant donné que je m'endors toujours avant tout le monde. Et il faut que j'appelle Gwendo pour savoir ce qu'il faut apporter pour la pâte à crêpes. Et avant, que je prenne une douche, que je me rase les molets, que je sorte Kikiche... Et non, je reste skotchée devant l'écran. Dire que ça fait deux soirs que je passe ma soirée devant la télé. Oh, c'est pas un peu fini, non ? C'est quoi ce travail ? T'as des bouquins à la lire, ma p'tite, j'te rappelle. Et de la bonne humeur à conquérir.

Non, mais depuis le début des vacances, évidemment, je n'ai plus de recul sur rien. Je me laisse aller, je parle tout fort pour surtout ne pas rien dire, et ne pas entendre comme l'autre soir au cafard : "bah alors ? ça va ? (imaginer le petit sourire niais) - oui oui (moue légèrement agacée.)" Bon, je caricature, hein. J'en veux à personne, ils peuvent pas savoir, et ça partait sûrement d'un bon sentiment. Mais voilà. Pour éviter ça, je m'arrange pour avoir toujours un truc sans intérêt à dire, et pour le dire bien fort sans réfléchir, sans me demander si le ton sur lequel je le dis ne va pas être un peu désagréable pour mes interlocuteurs. Et puis trois secondes après on me répond d'une façon qui m'agace et je m'en mords les doigts - merde, dire que si ça se trouve moi aussi je passe mon temps à parler comme ça aux gens. Fichue timidité de merde. Du recul. Il faut que je prenne du recul.

Et pour commencer, une bonne douche froide (heu... plutôt chaude en fait, même si c'est p'têt moins efficace) pour se sortir la tête du brouillard, ça peut être un bon début.

Bon après-midi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Altawabi's blog II
  • Naissance d'un nouveau blog, d'un nouveau chez-moi. D'un nouveau moi ? Non. Jamais. Je suis ce que je suis et ce que je traine derrière moi, hein. Comme toujours. Ça, ça n'a pas changé, et ça ne changera pas. Non, c'est juste que... je déménage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité