Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Altawabi's blog II
6 mars 2009

« Il faut bien me rendre à l’évidence, je ne suis

               « Il faut bien me rendre à l’évidence, je ne suis jamais à ce que je fais ; toujours un peu ailleurs, dans cette distraction peut-être dont parlait Bergson (et les autres alors de rire, ou même moi) ; toujours à réfléchir, dans un mouvement presque ininterrompu de recul de la pensée sur elle-même, ce que je suis en train de vivre. Et par là, je ne vis plus ; ou à moitié seulement. Je suis comme en constant décalage avec ma vie, les yeux détournés du monde, comme perdus en moi-même ; chaque événement présent appelle des souvenirs, qui soudain se pressent et s’entrechoquent sur ce qui pourrait ressembler à une scène de théâtre dressée devant ou par dessus la réalité, et ces sourires ou ces plissements de front que je ne contrôle pas qui s’affichent sur mon visage, « tu penses tellement fort que ça se voit. » […] »

01413_paul_klee

(Rien à voir - ou rien que je sache.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Altawabi's blog II
  • Naissance d'un nouveau blog, d'un nouveau chez-moi. D'un nouveau moi ? Non. Jamais. Je suis ce que je suis et ce que je traine derrière moi, hein. Comme toujours. Ça, ça n'a pas changé, et ça ne changera pas. Non, c'est juste que... je déménage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité