Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Altawabi's blog II
19 avril 2007

...

Dix-sept ans, âge incolore qui n'a pas d'indentité.
Simplement, on n'a plus seize ans, et pas encore dix-huit.

...

La banalité me poursuit inlassablement et me tue à petit feu.
J'aimerais apprendre à vouloir cette simplicité que j'admire, mais je ne sais qu'être avide de ces hauteurs encore indéterminées qui me donnent la nausée. Allez savoir combien de temps encore je saurai me retenir de m'ouvrir le poing contre les miroirs.

...

J'ai cru traverser le fleuve ; je n'ai fait que monter dans la barque.

Je flotte encore sur l'eau de l'entre-les-deux-rives. Situation d'équilibre instable, peu agréable, plus vraiment ici mais pas encore là-bas ; l'eau du fleuve à perte de vue, brouillard, on ne sait où, on ne sait qui, on ne sait comment ni pourquoi.
L'espoir, c'est d'avoir compris que ce n'est pas encore l'autre rive.
L'angoisse, c'est de ne la voir jamais...
 

...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Y'a un "s" en trop à fleuve, évidemment...
A
Il n'y a pas d'escale entre les deux rives d'un fleuves (quoique, une petite île, pourquoi pas... celui-là ne doit pas être assez large ^^)<br /> <br /> Je ne sais pas si j'ai vraiment hate d'atteindre l'autre rive, un peu sans doute.<br /> <br /> Il n'y a rien sur ce fleuve, personne à rencontrer. L'immobilisme, c'est maintenant. Et c'est après que le voyage commence...
V
Entre deux eaux, deux rives et sur une barque...<br /> Et alors ?<br /> <br /> Apprécie ce voyage comme une route ouverte qui t'emmènera de découverte en découverte.<br /> <br /> Voudrais-tu déjà être arrivée dans un lieu où tu n'aurais plus rien à vivre, à prendre et à apprendre...<br /> <br /> Puisses-tu aller loin sur ta barque,<br /> Puisse-tu aller de port en port,<br /> puisses-tu aller d'escale en escale,<br /> Puisses-tu ta route ne s'arrêter que pour mieux repartir, enrichie que tu seras de tes rencontres de lieux et d'êtres.<br /> <br /> Et bon voyage...<br /> On dit parfois que ceux qui partent meurt un peu dans le coeur de ceux qui restent.<br /> Mais combien sont vivants ceux qui voyagent.<br /> Et combien meurent de/dans l'immobilisme.<br /> <br /> Le monde est si vaste. Chaque jour est un monde à tes pieds.<br /> Demain, l'autre rive... existeront peut-être...<br /> Alors, vis... chaque jour comme une étape entre deux rives, entre deux rêves.
A
Proche de la naïveté... et si loin pourtant (encore une fois, entre deux eaux... ou plutôt, entre deux rives.)<br /> <br /> Quant à l'insouciance... une certaine forme sans doute, mais la vraie insouciance est déjà passée, je crois - en ce qui me concerne.<br /> <br /> Merci pour tes commentaires :)
L
"On n'est pas sérieux quand on a 17 ans..." Pour moi, il avait bien raison, l'insouciance même!!!L'avantage d'être entre 2 âges. Encore loin des préoccupations angoissantes ;)<br /> Proche de la naïveté enfantine.<br /> Bon courage sur la barque, ne te penche pas trop pour essayer d'arrivé plus vite... <br /> merci d'être passé donner des nouvelles.
Altawabi's blog II
  • Naissance d'un nouveau blog, d'un nouveau chez-moi. D'un nouveau moi ? Non. Jamais. Je suis ce que je suis et ce que je traine derrière moi, hein. Comme toujours. Ça, ça n'a pas changé, et ça ne changera pas. Non, c'est juste que... je déménage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité