Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Altawabi's blog II
25 août 2008

- Tu te souviens de l'histoire de la figue ?

"La vie est une figue pourrie, grouillante de vers, pétrie de moisissures, dont l'odeur pestilentielle n'est qu'un pâle avant-goût de la saveur, entre toutes répugnante - et moi, moi je veux mordre dedans de toute la force de ma misérable mâchoire, y briser jusqu'à mon dernier croc, sentir brûler sur mes papilles jusqu'à la dernière particule de sa chair infâme. Et aimer ça !"

Je pars demain. Je n'ai jamais aimé partir, de nulle part, même des endroits que je déteste.
Et pourtant, toutes ces choses qui n'ont pas bougé ici, cela me fait peur. Je suis contente de les avoir quittées ; de ne pas les retrouver quand je reviens. Contente que tant de choses dans ma vie aient changé mille fois, quand la leur semble n'avoir pas bougé.
Je me suis rarement sentie aussi écartelée. Il est inévitable qu'un petit bout de moi soit resté coincé ici, sur un rocher couvert de moules. Et il me semble qu'il y en a tant d'autres un peu partout, c'est vrai : je ne suis nulle part.
Alors, oui : je m'en sens un peu perdue, ou fragile peut-être, vaguement en danger, comme sans garde-fou si je venais à tomber ; mais, tellement libre, aussi...

- Cette vague angoisse en regardant les fusées exploser magnifiquement sur le ciel noir ; c'est cela la vie, tu crois ?

(Et les accordéons, les accordéons.)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un rocher couvert de moules ?<br /> lol<br /> ça m'a fait penser, comme ça, à une photo à bot conan ou on fait moyennement les fières sur notre rocher couvert de moules... je sais pas si tu vois ? c'est un mercredi et j'ai des baskets<br /> ça fait longtemps que j'étais pas passée par ici. Bon courage pour le retour a Paris et retrouver tout ton petit là-bas...
Altawabi's blog II
  • Naissance d'un nouveau blog, d'un nouveau chez-moi. D'un nouveau moi ? Non. Jamais. Je suis ce que je suis et ce que je traine derrière moi, hein. Comme toujours. Ça, ça n'a pas changé, et ça ne changera pas. Non, c'est juste que... je déménage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité