Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Altawabi's blog II
4 janvier 2008

Digression

Je n'ai pas le droit de poster. Non, je n'ai pas le droit de poster, parce qu'un pauvre texte de Jules César racontant des tas de conneries à propos de grandes chèvres dépourvues d'articulations qui sont obligées de s'appuyer contre les arbres pour tenir debout m'attend bien au chaud dans mon trieur. Et aussi parce qu'internet plante. Et qu'il faut que j'aille me coucher. Et patati et patata.

J'ai eu de bonnes notes en philo générale. De très bonnes notes. J'avoue que cela me donne du courage. Heureusement que je ne suis pas allée en prépa. Et puis, j'aime bien mon prof de grec, avec son accent dont je suis incapable de localiser l'origine parce que je n'y connais rien aux accents français.

Et puis, et puis. J'aime bien ces trentes mètres carrés de moquette grise en piteux état (la faute aux anciennes locataires), j'aime bien le tapis bleu qui a remplacé l'horrible tapis zébré qui a élu domicile, lui, roulé en boule, dans les toilettes (il n'y a que là qu'il y a de la place.)

J'aime bien aussi le froid des ciels bleus de Paris, Notre Dame à contre-jour quand je marche de Beaubourg à Saint-Germain parce qu'il n'y a plus de place à la bibliothèque et que j'ai la flemme de faire la queue, j'aime bien passer devant tout le monde au grand Palais, j'aime bien me promener dans les salles d'expositions avec un poids comme ça sur le coeur parce que je ne serai jamais artiste, non. Art ou philosophie, il faut choisir. J'ai choisi. En choissant l'un je devais forcément regretter l'autre. Et puis, j'aime bien le tableau de Courbet qui s'appelle "Le désespéré." Celui-là :

Courbet___Autoprotrait_dit_Le_D_sesp_r_
(Oui c'est l'affiche de l'expo, et alors ?? Ils l'ont juste bien choisie, c'est tout ^^)

J'aime bien me coucher tard le soir après avoir divagué sur internet aussi, même si j'ai plein de boulot à faire demain et que j'aurai jamais fini à temps (en fait, je finis toujours à temps.)

Je ne sais pas ce que c'est que cet optimisme ambiant, ce soir, mais tant mieux - même s'il n'est sans doute que passager.

Peut-être que j'apprendrai le Russe. Ou que j'irai voir Ludo à Moscou, ou les deux.

Promis, la prochaine fois j'essayerai peut-être de réfléchir, comme prévu, au lieu de raconter des bêtises avec aux lèvres un sourire idiot qui n'a aucune raison d'être particulière.
Mais c'est vrai que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait, raconter ma vie.

C'est amusant, j'ai pourtant plutôt l'habitude de la penser en noir...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis bête... <br /> Je voulais parler du choix de l' oeuvre... Oui, enfin juste dire que j' aime aussi cette oeuvre. ^^<br /> <br /> Et aussi, je voulais ajouter que je t' envis presque toi et ta nouvelle vie de parisienne ...
E
Mais quelle joie de revenir ici...<br /> Il y avait longtemps que je ne t' avais pas rendu visite, j' avoue et reconnais ma plus qu'enorme faute.<br /> Je viendrais desormais plus souvent ici, comme je le faisais autrefois. Pourquoi avais-je donc perdu cette habitude si plaisante ?<br /> Je m' empresserais en premier lieu de (re)mettre cet espace virtuel dans mes liens...<br /> Et puis je te remercie pour ton lien... C' est toujours agreable de se savoir lu. ^^<br /> <br /> A bientot sur la toile...
A
Merci Voyageur pour ton commentaire !<br /> <br /> Légère ?... Sans doute un peu trop : je ferais mieux de m'inquiéter pour mon travail en retard !...<br /> <br /> Tu vois ma nouvelle bannière ?... Je vois toujours l'ancienne... Cela m'énerve ^^ Mais bon, c'est toujours ça si mes visiteurs la voient !
V
Bonjour Altawabi la parisienne,<br /> Paris des Arts<br /> <br /> Je t'ai envoyé un mail ce jour-même, suite à une petite erreur dans un comm chez moi.<br /> <br /> Peut-être n'es-tu que de passage par ici ?<br /> <br /> J'aime l'humour de ta nouvelle bannière.<br /> <br /> A te lire, tu parais un peu plus légère.... pour l'instant.... Alatawabi... le retour ?
Altawabi's blog II
  • Naissance d'un nouveau blog, d'un nouveau chez-moi. D'un nouveau moi ? Non. Jamais. Je suis ce que je suis et ce que je traine derrière moi, hein. Comme toujours. Ça, ça n'a pas changé, et ça ne changera pas. Non, c'est juste que... je déménage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité