Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Altawabi's blog II
2 décembre 2006

Et j'ai vu quelques fois ce que l'homme a cru voir

Ne me demandez pas pourquoi ce titre, c'est le premier qui m'est passé par la tête.

A lire d'autres choses, j'ai soudain envie de rire de ce qui s'écrit ici.
Bof. Une autre fois, en fait. Pas trop d'humeur ce soir.

Aristote, Létikanicomak (oui, c'est très recherché ^^) à potasser, l'amitié, l'amitié.
A chaque ligne ça vous rappelle que vous n'avez pas d'amis - pas de vrais.
C'est pour ça que j'ai envie d'avoir une bonne note en philo - vous l'aurez compris ^^

Et puis, y'a des contradictions, dans tout ça, et même ailleurs, comment est-ce que je peux sentir l'agacement monter à l'égard de ceux qui agissent comme moi il fut un temps, comme je n'ai pas supporté qu'on me le reproche - qu'on m'enfonce encore plus.
C'est tellement difficile de s'ancrer dans la tête que ceux qui se montrent parfois hautains ont tout sauf une bonne image d'eux-mêmes.
Autre chose, ne pas agir comme ceux qui ont pu parfois nous blesser, biensûr. Ne pas immiter des comportements qu'on n'approuve pas.
Pas toujours facile non plus.
En plus, paraîtrait que si un quelqu'un nous agace, c'est qu'il a un comportement que l'on est capable de comprendre, qu'on a déjà eu soi-même, et qui ne nous plait pas ; que si cette personne nous agace, c'est précisément parce qu'elle nous renvoie une image de nous-même déplaisante : l'image de nous-même ayant ce même comportement que l'on n'approuve pas.
Enfin. Ceci dit, ça permet aussi de se souvenir qu'il faut faire attention à ne pas leur ressembler - en tout cas par ce comportement-là, qui n'exclut sûrement pas d'autres qualités chez la personne.

- Il m'agace.
- Ça y'est, tu vas le dester.
- Bah, non. Quand il agit de cette façon, il m'agace. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas d'autres qualités, et que je ne l'apprécie pas par ailleurs.
- C'est bien... Tu es plus modérée que moi dans tes sentiments. Sauf en amour, en fait. En amour, pas de modération, c'est tout rien. Tu ne sais pas aimer à moitié, même dans la souffrance.
- Ah, ça, tu sais, c'est pas parce que ça s'est passé comme ça une fois que j'agirai toujours de la même manière.
- Bonne réponse.

J'ai envie d'un ami comme il dit Aristote. Le seul et l'unique vrai ami. Tout le reste j'm'en fous. Na.

EDIT : Ah et puis aussi, je sais pas quand j'aurai le temps de changer ce blog d'adresse... Je commence à me demander si je vais le faire... j'aimerais bien, mais c'est du boulot...

Publicité
Publicité
Commentaires
Altawabi's blog II
  • Naissance d'un nouveau blog, d'un nouveau chez-moi. D'un nouveau moi ? Non. Jamais. Je suis ce que je suis et ce que je traine derrière moi, hein. Comme toujours. Ça, ça n'a pas changé, et ça ne changera pas. Non, c'est juste que... je déménage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité