Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Altawabi's blog II
18 novembre 2006

Matin

Douce lumière des vitres froides
Un nuage sur l'oreiller
J'entends le temps qui passe aux battements du coeur d'un autre qui n'est pas là
Et qui chante un sourire sur le plafond blanc
Mongolfière, arc-en ciel
De la chambre d'enfant que j'oublierai un jour
Et qui n'existe pas
Ou alors, rien que sous les couvertures

Sous les images de Paris dansante à mes oreilles
Une voix s'est tue
Le soir a mangé mes paupières
Dans le ventre d'un lit qui dort à même le sol
Les yeux cruels de ceux que je croyais connaître
Me hantent
Il fait presque noir dans ma tête
Et les volets sont fermés comme toujours
Boîte sombre de carton humide
Dehors il pleut peut-être il pleut si souvent
Le vent voudrait entrer mais se cogne à la porte
Il hurle sa douleur il n'a pas bien compris
Triste querelle
Les mots se rient de lui sous la lueur
Jaune d'une lampe de chevet

Et la guitare au pied du lit
On dirait qu'il lui manque une corde

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ce texte/poème est celui de toi que je préfère.<br /> Bise
K
... Toi alors... ^x^
A
Je me rends compte que je ne réponds plus vraiment à mes commentaire... faut que j'me rattrappe ^^<br /> <br /> Attention avec les compliments, je vais finir par attrapper la grosse tête, moua XD<br /> Et pour parler sérieusement... non, je ne suis pas merveilleuse, non... ce serait beaucoup trop lourd à porter... ^^ <br /> Je n'aime pas les gens merveilleux - ça cache quelque chose ! - un jour peut-être je me pencherai un peu plus sur cette question, ce n'est pas très clair dans ma tête...<br /> Mais je suis quelqu'un de médiocre et je le revendique XD<br /> <br /> :)<br /> <br /> C'est vrai que ces mots sonnent plutôt... <br /> tristoune... <br /> En fait, pour être honnête, je ne sais pas trop ce que je voulais leur faire dire...<br /> Et ma guitare, bien au chaud dans sa housse - j'ai vérifié - a toujours toutes ses cordes - j'ai dû rêver XD<br /> <br /> ...<br /> <br /> Et puis, j'aimerais bien lire la suite de ton chantier... :p
K
Malgré un ambiance générale assez sombre, les mots sont justes et merveilleux... (Tu es merveilleuse ^-^)<br /> Mais il va falloir réparer la guitare... Si la mienne manquait d'un corde, je crois que je serai un peu plus perdue que d'ordinaire... Alors il faut remédier à tout ça.<br /> <br /> Bien à toi,<br /> <br /> Kendra [in Wonderland]
Altawabi's blog II
  • Naissance d'un nouveau blog, d'un nouveau chez-moi. D'un nouveau moi ? Non. Jamais. Je suis ce que je suis et ce que je traine derrière moi, hein. Comme toujours. Ça, ça n'a pas changé, et ça ne changera pas. Non, c'est juste que... je déménage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité