Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Altawabi's blog II
25 octobre 2006

A toujours jouer les Cassandre

Le ciel est en feu dehors. C'est tout jaune à l'horizon, orange un peu plus haut, et puis rose, mauve, un peu bleu encore parfois. J'ai bien essayé de prendre une photo, mais ça ne donne rien. La lumière est déjà en train de s'estomper. Pourtant avec les gouttes sur la vitre ça aurait été joli...

Ça faisait une drôle de lumière orange dans ma chambre, par la fenêtre. Une lumière de pénombre, douce, où les choses s'estompent. Orange.
Maintenant le ciel et tout à fait rose. Il commence à faire vraiment sombre dans ma chambre. Il va faire nuit, bientôt. Déjà.

Debout sur le Zinc dans les enceintes, j'ai enfin trouvé l'album que je voulais. Les promesses. C'est à la fois tristoune, et un bon poing dans la gueule pour vous tirer vers le haut. Enfin, du moins, les premières chansons, je n'écoute plus que d'une oreille, maintenant.

J'ai le cafard d'être en vacances.
C'est con, hein ?
P'têt parce que j'ai justement rien d'enthousiasmant de prévu pour ces vacances, et c'est pas faute d'avoir essayé. Quoiqueuh, en ce qui concerne le concert de Debout sur le zinc (justement, oui !), j'aurais pu m'y prendre un peu plus à l'avance... Je sens que c'est mort, maintenant... bouarf...
Pas fameux non plus ce que j'ai fait en dissert' de philo c'matin, hm... Consolation ? Il paraît que j'ai bien réussi la version de mon devoir de grec hier... y'a p'têt encore un peu d'espoir... ^^
'Fin vouala, très intéressant, tout ça, juste de quoi dire : j'ai l'cafard.
Presque envie d'aller en cours demain, tiens. Quoiqueuh, pas en géographie, ni en musique. Oué, le jeudi c'est pas le meilleur jour de la semaine. Faudrait aménager l'emploi du temps : supprimer les heures de géographie, de langues vivantes, de sport, et p'têt même de musique. Faudrait aussi que le prof d'histoire ralentisse le rythme, et supprimer les devoirs.
Dans tout ça, on garde : la philo, la littérature, les langues anciennes, l'histoire.
Oué, non, en fait : 'faudrait garder que la philo. Et même, en rajouter. Oué, la philo...
Quinze heures de philo dans la semaine. Yeah...

Mouarf. En attendant, j'ai une semaine et demie à occuper, et je sais très bien comment : 'vais bosser. J'ai qu'ça à faire, de toute façon. L'impression, à force de m'enfermer le nez dans mes cahier et mes bouquins, de m'enfermer de plus en plus sur moi-même. Ou plutôt : de me ré-enfermer. Retour en arrière. Bah, c'est bien ce qu'on m'a demandé, non ?
Hm. Moué. Enfin j'vois pas spécialement de raison de faire ce qu'on me demande, en l'occurence. La dernière fois, ça n'a plu à personne. Et puis, quoiqu'on fasse, on trouvera toujours des gens à qui ça ne plaira pas, hein. 'Faudrait déjà que ça nous plaise à nous-même, et là, c'est pas vraiment le cas. Il faut que je ressorte de ma coquille. Aller, aller...
Oui, m'enfin, sortir de ma coquille, c'est joli, mais pour aller où ? Hein ?
J'sais pas, moua. Si je le savais, j'irais p'têt. Enfin quoiqueuh. Je manque cruellement de ce fameux enthousiasme que j'aime tant, là. Pas sûr que j'irais, si je savais. Pas sûr. Je ne sais pas. Je ne sais plus.

Je me souviens de regards, ces derniers temps, de vieux regards échangés, dans des tas de contextes différents. Il y en a eu que j'amais plus que d'autres.
Je ne croise plus de regards comme ceux-là, maintenant.
J'en croisais l'autre-jour, mais des différents, des qui sont juste là pour rappeler ce que c'est qu'un regard, mais qui en fait n'en sont pas vraiment. M'enfin. J'aime bien ces regards-là aussi, ceux qui n'en sont pas, rien que pour le souvenir qui refait surface à la seconde-même où...
La seconde-même.

...

(Ça, c'est parce que je viens de découvrir comment mettre une vidéo sur mon blog, et puis parce que "Waw", comme dirait m'sieur l'faiseur d'anagrammes. ^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'espère quand même que tes vacances te seront profitables - et philosophiques (?).<br /> Bai bai,<br /> <br /> Kendra [in Wonderland]<br /> <br /> PS : Bien, la vidéo ^-^
Altawabi's blog II
  • Naissance d'un nouveau blog, d'un nouveau chez-moi. D'un nouveau moi ? Non. Jamais. Je suis ce que je suis et ce que je traine derrière moi, hein. Comme toujours. Ça, ça n'a pas changé, et ça ne changera pas. Non, c'est juste que... je déménage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité