Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Altawabi's blog II
16 août 2006

Je me dois d'un poème...

... en cette journée de novembre à la con...

Oui, mais finalement, je sais pas trop quoi écrire.
Il y a Renaud et son Boucan d'Enfer,
Et merde, comment il fait ce con,
Pour être juste touchant là où je ne saurais être que pitoyable.
L'art de dire les choses comme elles sont, sans fioritures, sans artifices.
Ne pas sortir les violons.
Juste quelques mots, une voix, un piano.
Savoir dire : "J'ai mal" sans qu'on ait envie de lui répondre : "Arrête, tu dramatises."
L'art de dire les choses comme elles sont, sans fioritures, sans artifices.
Ce qu'il y a de plus beau. Je crois.
Ce après quoi j'ai l'impression de courir... et pourtant, 'faut croire que j'arrive juste à m'en éloigner toujours un peu plus.
Que voulez-vous. On n'arrive jamais à la cheville des grands maîtres :)
C'est bien ce qui fait d'eux des grands maîtres, d'ailleurs :D
...

Je me dois d'une lutte fut-elle minuscule...
Je me dois d'un crachat, je me dois d'un éclat...

Et puis, il y a Mano Solo, Novembre.
"Je sais pas trop", que je ne connais pas, que j'ai envie de me précipiter acheter, mais sois raisonnable Juliette, si tu t'écoutais t'aurais déjà dévalisé l'Espace Culturel.
Encore un qui sait dire les choses, pour ce que j'ai entendu...

Je me dois d'un souffle sur ce monde entier...
Qui se refuse à moi...
Je me dois ta conquête

Ca m'aurait plu d'écrire une chanson d'amour
Qui ne soit pas qu'une douleur
Ca m'aurait plu de pendre à ton cou
Mon p'tit sourire de vainqueur...

P'têt même que mon discours aurait changé d'odeur
Et les gens se s'raient dit tient, pour une fois qu'il chiale pas sa mère ç'ui là !!

Je me dois d'un poème...
En cette journée de novembre à la con...

A la con.

...

Chanson triste encore.
Chanson d'amour, en plus.
Décidément, c'est bien ce que je préfère. J'aime le triste. Et les chansons d'amour. Les vraies.
Quand elles sont belles... et les plus belles, je crois, sont souvent les plus tristes...
Mais c'est p'têt à ça que ça sert, l'art, finalement.
Changer le signe des choses.
Transformer la douleur en quelque chose de beau...
Arf.
Peut-être.

Publicité
Publicité
Commentaires
Altawabi's blog II
  • Naissance d'un nouveau blog, d'un nouveau chez-moi. D'un nouveau moi ? Non. Jamais. Je suis ce que je suis et ce que je traine derrière moi, hein. Comme toujours. Ça, ça n'a pas changé, et ça ne changera pas. Non, c'est juste que... je déménage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité