Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Altawabi's blog II
17 avril 2008

Fatigue

[...]

"NE ME PARLEZ PAS DE MA TIMIDITE."

[...]

"Loin. De tout. De rien. Je ne tiens pas debout toute seule et pourtant si. Ou plutôt je m'effondre debout toute seule parce que les autres ne sont pas les autres mais les Autres.

[...]

"Pas besoin d'être poète pour habiter une maison de miroirs. Ou alors je suis poète. Ce qui est incontestablement faux.

[...]

"Cela parle sans conscience. Primauté du signifiant sur le signifié.
Les études ne nous apprennent pas à comprendre mais à croire comprendre.

Je ne comprends rien à la littérature.

Une espèce de déperdition constante du niveau normal de la réalité (Artaud.)

[...]

"Qu'est-ce que je cherche après tout ?
A prouver quoi ?
A atteindre quoi ?
(A prouver quoi.)

[...]

"La pensée n'est pas là.

Trop vite.

[...]

"Clarté traitresse.
J'ai besoin de ces points de repère, de ces erreurs.

[...]

"Les livres sont (parfois) inépuisables.
Il ne faut pas en lire toujours plus, en FINIR un pour passer au suivant, mais relire toujours les mêmes, sans penser un jour les avoir finis."

[...]

(Bibliothèque. Epuisement. Incapacité à travailler.)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hm maintenant, difficilement avant la fin du mois de juin...
A
Une semaine... et à quand le prochain train ? ^^
C
Effectivement je devais aller dormir mais... j'ai raté le wagon du sommeil alors j'ai attendu le suivant XD<br /> D'ailleurs en parlant de wagon: hier, ça faisait une semaine que j'avais pris le train.<br /> :)
A
Je croyais que tu dormais... XD<br /> <br /> Je vais remettre le précédent article, alors...<br /> <br /> J'ai failli acheter les Lettres de Rilke cet après-midi, tiens. Et puis finalement je me suis dit que je le relirai à Quimper... Je crois que je pensais aussi en partie à ce livre - et à toi - en écrivant cela... :)
C
D'intéressants fragments d'écriture... (bien qu'ils soient pour certains peut-être trop fragmentés pour être sûre de bien interpréter...)<br /> <br /> J'aime particulièrement bien le dernier... Il me ramène (encore) aux Lettres à un jeune poète de Rilke ^^<br /> <br /> [J'aurais bien aimé que tu laisses l'article d'hier ou d'avant hier. Avant hier, plutôt.]
Altawabi's blog II
  • Naissance d'un nouveau blog, d'un nouveau chez-moi. D'un nouveau moi ? Non. Jamais. Je suis ce que je suis et ce que je traine derrière moi, hein. Comme toujours. Ça, ça n'a pas changé, et ça ne changera pas. Non, c'est juste que... je déménage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité