Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Altawabi's blog II
10 février 2007

Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire

T'as pas l'impression de vivre au passé ?

Il faudrait simplement ne pas savoir lire.
Sur les pages bleues, le plus présent était l'avenir, même si un passé trop proche l'entravait.

Ainsi nous ne vivons jamais mais nous espérons de vivre, et nous disposant toujours à être heureux, il est inévitable que nous ne le soyons jamais.

Vous me manquez, parfois. Trop souvent, en fait.
Alors, il n'y a plus qu'à se plonger dans les mots des autres, et plus ils sont logiques, mieux c'est.
Se poser les mauvaises questions, celles qui n'ont pas de réponses.
Existencielles, mais pas essentielles.
S'enfoncer dans un peu de présent, des gouttes de pluie sur la vitre du bus qui vous ramène à la maison.
Comme si ça avait un sens.
Emplir de mots pâles l'écran blanc, le soir. Se donner l'illusion d'avoir quelque chose à dire.
Mais la vérité, c'est que quand il n'y a personne il n'y a rien à dire. On ne parle pas tout seul, on fait semblant.
On essaye de trouver des problèmes là où il n'y en a pas vraiment pour oublier que la résolution du véritable problème est entre les mains capricieuses du temps.

T'as pas l'impression de vivre dans le passé ?...

J'ai finalement ré-ouvert la porte aux souvenirs. Entrouverte, d'abord. Ils ont fait le reste.
Et je dois dire que je me sens bien mieux maintenant, en leur compagnie. Un peu moins vide.

Je suis ce que je suis et ce que je traîne derrière moi - ce que je traîne derrière moi.

Je n'ai jamais eu besoin de personne pour vouloir aller de l'avant.
Je l'ai découvert en relisant de trop vieux mots.
Le passé, j'ai simplement voulu mettre des mots dessus pour lui donner un sens.
Pour avoir l'impression de ne pas l'avoir vécu pour rien.
Il ne s'agissait que de trouver un équilibre, un rapport à ce que j'avais vécu qui me convienne.
Mais on n'enterre pas le passé.
La vérité, c'est que qui n'a pas de passé n'existe pas.

You're not nothing.
C'est écrit dans mes souvenirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Altawabi's blog II
  • Naissance d'un nouveau blog, d'un nouveau chez-moi. D'un nouveau moi ? Non. Jamais. Je suis ce que je suis et ce que je traine derrière moi, hein. Comme toujours. Ça, ça n'a pas changé, et ça ne changera pas. Non, c'est juste que... je déménage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité