Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Altawabi's blog II
15 décembre 2006

Retour sur la toile

Bon ben voilà, après quelques travaux dans ma chambre qui m'ont éloigné de mon PC, j'ai de nouvelles fenêtres, qui n'ont pas grand chose de différent des anciennes.
Une semaine sans le web, et j'ai l'impression que ça fait une éternité.
Mais les travaux achevés, la chambre rangée, l'ordinateur rebranchée, me voici donc de retour sur la toile.

Au début ça fait plaisir. On retrouve les blogs qu'on aimait lire, les bloggeurs dont on n'avait du coup plus de nouvelles, qui en plus ont l'air contents de nous revoir ; et puis on est content aussi. Tout ça.
Et puis bon, ce qui devait arriver arrive : une fois fait le tour des blogs, des nouveaux articles, des nouveaux commentaires ; après avoir pris un peu de nouvelles, plus grand monde sur msn ; et on se retrouve seul, face à l'écran. Au vide de l'écran. Evidemment, il fut un temps révolu ou ce vide était pire que tout, n'empêche qu'il est toujours là, bien présent. Le vide, et la nausée qui va avec. Solitude, quand tu nous tiens.
Cet écran, j'ai parfois l'impression qu'il est mon existence-même. Vous savez, celle de Pascal, celle qui nous fait peur ; qu'on cherche toujours à éviter de regarder droit dans les yeux. Celle-là, celle dont on cherche sans cesse à se distraire, tellement elle est misérable ; un gouffre de misère.
C'est terrible, même en cours de Philo, à l'évocation de cette misère, c'est l'image de mon écran qui me vient.
Cette place, assise devant l'ordinateur, les doigts sur le clavier, remplissant mon blog de tous ces mots si vains ; cette place est celle où j'ai rencontré tant de fois cette misère. Cette place est celle où, si souvent seule avec moi-même, je ne peux plus que contempler le gouffre profond de mon existence.
Et je suis là, les yeux sur l'écran, à plonger dans la misère. Faire face à l'écran, c'est faire face à la vanité-même.
Largement de quoi attrapper la Nausée - avec un grand N.

Finalement, c'était pas si mal, la vie sans PC.

[Vous remarquerez que je ne peux pas rédiger un article sans écrire au moins une fois le mot "Philo" - ou presque ! ^^ D'ailleurs, regardez le p'tit bandeau de pub, en haut du blog... tout à l'heure, il parlait de Socrate :p]

Publicité
Publicité
Commentaires
Altawabi's blog II
  • Naissance d'un nouveau blog, d'un nouveau chez-moi. D'un nouveau moi ? Non. Jamais. Je suis ce que je suis et ce que je traine derrière moi, hein. Comme toujours. Ça, ça n'a pas changé, et ça ne changera pas. Non, c'est juste que... je déménage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité