Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Altawabi's blog II
9 septembre 2006

Premier Samedi

J'aimerais bien écrire, mais j'sais pas trop quoi vous dire.

Motivée comme jamais pour bosser mon Grec et mon Latin, envie de comprendre, mais depuis plusieurs heures que j'suis dessus, j'ai à peine réussi à traduire une phrase de Grec et zéro de Latin. Ça promet.

Acheté le dernier Harry Potter... en anglais. Plus optimiste de ce côté là : lu une page, vite fait, pour voir, j'ai compris l'essentiel (tout est relatif...). Ça fait plaisir.

Aimerais bien finir tous les trucs chiants aujourd'hui pour pouvoir bouquiner tranquille demain (Mme Bovary, mon cher Harry Potter, quelques textes de Philo...)
Ça veut dire qu'il faut encore que je fasse mon anglais, ma géo, et que je finisse mes versions (aïe...)
Ça veut dire que soit je laisse tomber les versions soit j'oublie mon dimanche de bouquinage.
La première option est beaucoup plus tentante, bienûr.

Vu un film hier soir. Depuis un peu plus d'un an de ciné, ce qui fait quand même un certain nombre de films, (Les poupées Russes de Klapish, Les noces Funèbres de Tim Burton, L'ivresse du pouvoir de Chabrol, Le secret de Brocqueback Moutain, The constant gardner, My summer of love et autres lors d'un festival consacré aux adolescents, The saddest Music of the World, Volver d'Almodovar, Marie-Antoinette, Da Vinci Code, La Rupture, Wassup Rockers, Qui m'aime me suive, La tourneuse de pages, La science des rêves, Le vent se lève de Ken Loach, et j'en oublie sûrement, sans compter les DVD...), et bah, je dois dire que depuis Les Poupées Russes (mon film culte, faut l'savoir, mais bon, c'est pas très original...), et beh, j'avais jamais autant aimé un film que celui d'hier soir. D'autant que j'apprends qu'il est tiré d'un roman d'Olivier Adam, auteur de Falaises, sélectionné pour le goncourt des lycéens l'an passé, et que j'avais lu, critiqué et surtout beaucoup aimé à cette occasion.
Le film en question : Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret.
Je ne vous dirais pas que c'est extrêmement bien joué. Poignant, très juste, qu'on y croit jusqu'au bout. Non, je ne vous le dirai pas, je ne vous raconterai pas non plus l'histoire, je ne vous dirai pas qu'elle est belle, ni rien d'autre de tout ça.
Juste que... ah, bordel !...
Y'a pas d'autre mot. Allez donc voir le film...!
(Et puis aussi, lisez Olivier Adam. Si, si. C'est un ordre, on ne discute pas :p ! ^^)

je_vais_bien_ne_t_en_fais_pas
Image du film Je vais bien, ne t'en fais pas de philippe Lioret.

Publicité
Publicité
Commentaires
Altawabi's blog II
  • Naissance d'un nouveau blog, d'un nouveau chez-moi. D'un nouveau moi ? Non. Jamais. Je suis ce que je suis et ce que je traine derrière moi, hein. Comme toujours. Ça, ça n'a pas changé, et ça ne changera pas. Non, c'est juste que... je déménage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité