Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Altawabi's blog II
10 février 2009

Et T. continue de me draguer. Je ne sais pas à

Et T. continue de me draguer. Je ne sais pas à quoi il joue. Est-ce qu'il fait ça comme avec toutes les autres ? Ou bien ?
Je l'avoue, j'aime quand il me dit, avec son air gentil : "c'est bien, que tu sois restée."
Et on a des conversations étranges.
- Contre la flemme, c'est pas compliqué, il suffit d'avoir un copain qui se lève à sept heures du matin tous les jours.
- Je n'ai pas de copain. (Et j'aurais pu ajouter : tu le sais très bien.)
- Ben c'est pas grave ça on peut y remédier, je peux être avec R. une semaine et une semaine avec toi.
- Non. Non.
- Ben pourquoi ?
- Je ne partage pas. Et je crois que R. non plus.
...
(Plus tard, dans les couloirs de la Sorbonne, comme j'étais à la traîne après avoir passé des heures à chercher ma carte d'étudiant dans mon sac pour pouvoir entrer,)
- Tu as l'air bien solitaire.
- Toujours !
- C'est marrant, ça me fait penser à moi.
- Ah, ça doit être un truc d'enfants uniques.
- C'est ce que je me disais, aussi. Ça pose des problèmes ça, avec R., parfois...
- Comment ça ?
(Et finalement, il n'a pas trop su me dire.)
- Mouais. D'un autre côté, j'aime bien me sentir entourée, aussi.
- Ah oui, mais moi aussi...

La dernière fois, c'était,
- Ben vient dormir dans notre lit, sinon.
- Ah non.
- C'est vrai que c'est un peu étroit. Mais c'est pas grave, R. va se sacrifier et tu vas dormir avec moi.
- Non. Non.
- Ben pourquoi ?
- C'est comme ça.
- Bon... c'est moi qui me sacrifie et tu dors avec R., alors ?
Et je n'ai rien dit.
Un peu plus tard,
- J'avais pas vraiment prévu de rester dormir chez vous, à l'origine.
- Mais c'est bien que tu restes, comme ça cette nuit je dors en compagnie de deux filles magnifiques.
- Mais quel dragueur !
Et R. a ri en disant, tu vois, je t'avais dit.

Et finalement ce type provoque en moi des sentiments bizarres, contradictoires. Chaque fois je suis contente de le voir, et même rien qu'à l'idée de le voir ; c'est tellement agréable de s'entendre dire qu'on est une "fille magnifique", même si c'est parmi tant d'autres, et pourtant à la fois tellement désagréable de penser à R. et de me mettre à sa place quand il dit ça, toutes ces fois où il donne le sentiment de ne pas tellement faire de distinction entre elle et les autres. J'aime et je n'aime pas T., parce qu'il est très exactement ce genre de types qui ont tout pour me rendre folle, ces types qui ne comprennent pas pourquoi ils devraient arrêter de coucher à droite à gauche quand ils ont une copine, ces types dont vous savez d'avance que vous n'arriverez pas à cerner le regard qu'ils poseront sur vous si vous devenez leur copine, dont vous savez qu'ils vous donneront l'impression de n'être finalement pas grand chose pour eux, en bref, avec qui vous savez que vous ne pouvez que souffrir, mais qui, malgré tout, vous attirent. Et finalement, il y en a tellement des types comme ça, cela m'effraie. Remarquez que je ne les condamne pas ; souvent, ce sont des gens que j'aime bien. Le problème, c'est moi, moi qui ne supporte pas d'avoir pour copain quelqu'un de ce genre, mais qui ai pourtant du mal à m'empêcher de les aimer. Il faut que je vois E., pour me souvenir qu'il existe des gens différents, des garçons que sans doute je pourrais aimer sans péter les plombs ; juste me souvenir, pour que ça me maintienne les idées en place, que ça m'empêche de faire des bêtises, et surtout, pour que ça me rassure.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh, je crois que je n'ai jamais été très douée dans le rôle de l'enjôleuse...<br /> <br /> Mais en réalité, ce type n'a pas tellement d'importance ; je crois qu'à travers lui, c'est plutôt de souvenirs auxquels il me renvoie que je parle, ici.
A
Pour garder sa fierté, mieux vaut encore être enjoleuse mais toujours, toujours inaccessible. Quand bien même les deux perdent au final?
Altawabi's blog II
  • Naissance d'un nouveau blog, d'un nouveau chez-moi. D'un nouveau moi ? Non. Jamais. Je suis ce que je suis et ce que je traine derrière moi, hein. Comme toujours. Ça, ça n'a pas changé, et ça ne changera pas. Non, c'est juste que... je déménage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité