Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Altawabi's blog II
17 janvier 2009

Mots perdus

"C'est pour ça que je t'aime bien, parce que tu es quelqu'un qui cherche. Ça se sent. Et c'est quelque chose de précieux."
C'était quelque chose comme ça, et peu importe la suite.
Moi aussi je t'aime bien, Elie.
Parce que tu sais dire aux gens que tu les aimes bien. Parce que tu ne crois pas que tu trouveras la vérité dans des livres. Parce que la philo, pour toi, c'est un questionnement sincère, pas une affaire d'érudition. Parce que même si finalement on ne s'est pas énormément parlé, tu es une des quelques personnes pour qui je n'ai pas l'impression d'être totalement invisible, que même quand je reste dans mon coin tu viens me chercher parfois. Parce que tu ne passes pas ton temps à m'emmerder comme un gamin comme tu le fais avec certaines filles que tu mettrais bien dans ton lit. Parce qu'à côté de ces moments où tu fais le con et où on se demande quel âge tu as, tu sais parler avec sérieux de tes sentiments pour ta copine, et de tout ce qu'on ne prend pas toujours assez au sérieux.

Etc. etc. etc.

Et je suis désespérée à l'idée de ne voir sans doute personne du week-end.
Et je vous aime les amis, même si je ne vois pas tellement l'intérêt de l'écrire ici où vous ne le lirez jamais.

...

J'ai parfois l'sentiment bizarre
Quand j'me réveille de rêves flous
D'avoir oublié quelque chose sur l'trottoir
Juste devant la porte d'une maison d'fous

J'ai parfois l'sentiment étrange
D'avoir un truc, une boule de mots
Coincé comme un drôle de mélange
Dans l'fond d'ma gorge, un truc trop gros

Un truc qui voudrait pas passer
Qui déserterait mes pensées
Un truc que j'aurais égaré
Dans l'fond d'mon coeur, truc insensé

J'ai parfois l'sentiment bizarre
Au creux d'la foule des gens qui courent
De me r'trouver tout' seule au milieu de nul' part
Poursuivie par un truc qui pèse un peu trop lourd

J'ai parfois l'sentiment étrange
Qu'il y'a quelqu'un à qui j'dois dire
Un truc trop dur qui me dérange
Et qui n'veut surtout pas sortir

Un truc que j'aurais pas vécu
Et qu'j'aurais trop vite oublié
Un truc enfoui, des mots perdus
Un truc que j'voudrais pas m'avouer

...

Je pourrais vous le dire, mais je ne peux pas parler, je me sentirais trop vulnérable ; alors qu'écrire, c'est se taire, n'est-ce  pas ; c'est à dire qu'à défaut d'affronter les regards, on peut toujours s'adresser au vent, qui souffle et ne répond rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
:)
C
Jolie déclaration...<br /> :)
Altawabi's blog II
  • Naissance d'un nouveau blog, d'un nouveau chez-moi. D'un nouveau moi ? Non. Jamais. Je suis ce que je suis et ce que je traine derrière moi, hein. Comme toujours. Ça, ça n'a pas changé, et ça ne changera pas. Non, c'est juste que... je déménage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité